Farmerama

Farmerama

La vie à la ferme

Farmville a popularisé les jeux de récoltes et d'élevage sur Facebook. Farmerama est l'un de ses nombreux clones, sous forme de jeu online accessible directement dans le navigateur web. Lire la description complète

Les plus

  • Graphismes très acceptables
  • Tutoriel de départ
  • Culture et élevage
  • Question d'équilibre

Les moins

  • Nécessite du temps ou du vrai argent
  • Pas de bande son

Très bon
8

Farmville a popularisé les jeux de récoltes et d'élevage sur Facebook. Farmerama est l'un de ses nombreux clones, sous forme de jeu online accessible directement dans le navigateur web.

Farmerama vous met à la place de l'exploitant agricole qui doit cultiver sa terre et élever des animaux pour gagner de l'argent et faire grandir sa ferme. Il est possible de faire pousser toute sorte de légumes, fruits et céréales sur votre terrain, dans des champs ou sur des arbres que vous avez planté. Il est parfois possible d'accélérer le processus en ajoutant de l'eau et du compost, mais ces ressources sont limitées.

Il est également possible d'élever des poules, des vaches, des cochons et même des chameaux. En tout, se sont une quinzaine d'animaux qu'il faut nourrir et bichonner pour vendre oeufs, lait, viandes et autres et ainsi réinvestir dans d'autres domaines de votre exploitation.

Plusieurs bâtiments sont accessibles dans la ferme et chacun a son utilité. Le moulin permet de créer de la nourriture grâce au blé que vous avez récolté, la moissonneuse accélère la pousse dans vos champs, la grange permet de stocker les récoltes et la ferme permet de gérer les commandes et les livraisons.

Il est possible de faire un saut dans la ville de Farmerama par moment. On peut y acheter de nouvelles graines, inscrire sa ferme à un concours de productivité, acheter des abris pour animaux à la menuiserie, communiquer avec d'autres joueurs à la Poste ou encore recruter des fermiers.

Dans Farmerama, tout est question d'équilibre. L'argent que vous investissez sur un poste pourra manquer à un autre endroit. A vous de faire les bons choix pour développer la ferme du mieux possible.

Farmerama est un free-to-play. Si le temps permet de grandir rapidement, vous pouvez l'accélérer grâce à l'achat de monnaie virtuelle (connues sous les noms de picaillon et fleurain) qui aident à acheter du matériel, de l'engrais et toutes sortes d'aide. Pour cela, c'est du vrai argent qu'il faut.

Farmerama apporte le bon air de la campagne à la maison mais aussi une sacré dose de travail. Ne chômez pas, le succès de votre ferme est à ce prix.

Farmerama

Accéder

Farmerama

Avis utilisateurs sur Farmerama

  • sam1du71

    par sam1du71

    "Un jeu qui rend accro ! "

    Depuis que je joue a ce jeux fabuleux, mon envie d'avoir des poules et des lapins c'est aggravé, les personnes qui y jou... Plus.

    posté le 6 mars 2012

  • bibombl

    par bibombl

    "farmerama trop cool!"

    farmerama est un jeu trop cool la version téléchargé et la version web sont pareil! Telechargez le maintenant!!!!!!!!!!!... Plus.

    posté le 29 octobre 2010

  • marie_ange

    par marie_ange

    "Vraiment un bon jeu;"

    Enfin un jeu abordable pour tous. J'ai essayé pour voir, depuis je me connecte dés que je peux. Ceux qui m'ont vu jouer ... Plus.

    posté le 12 août 2010